/news/travel

Conseils voyage

11 trucs pour mieux faire votre valise

TVA Nouvelles

Suitcase or luggage with conveyor belt in the airport

weerayut - stock.adobe.com

Une fois vos vacances arrivées, le fait de faire votre valise représente-t-il un casse-tête?

Il existe pourtant une panoplie de trucs souvent très simples qui peuvent vous simplifier la vie et vous permettre de passer maître dans l'art de «rassembler sa vie» pour le grand départ.

Voici quelques suggestions du site JetSetter.com.

1. Savoir trouver et utiliser l'espace caché. Votre valise est-elle réellement pleine? Il y a fort à parier qu'il reste de petits espaces bien précieux qui peuvent vous servir. Vous pouvez entre autres mettre vos bas dans vos chaussures.

2. Rouler au lieu de plier. Pensez à rouler certains vêtements plutôt que de les plier comme on le ferait normalement. Cette technique permet de gagner beaucoup d'espace.

3. Savoir répartir le poids. Une seule règle: les choses les plus lourdes près des roues.

4. Un bonnet de douche pour les souliers. Les bonnets de douche ne sont assurément pas très esthétiques, mais ils peuvent s'avérer fort utiles pour recouvrir les semelles de vos chaussures placées dans votre valise.

5. De la pellicule plastique pour les bouteilles. Imaginez que vos bouteilles de crème ou de shampoing coulent dans vos valises. Pour éviter ce malheureux incident, placez un bout de pellicule plastique entre le goulot et le bouchon.

6. Une boule de ouate pour les cosmétiques. Une simple boule de coton placée dans les contenants de fard à joues et autres poudres peut éviter de les briser dans le transport.

7. Un contenant à pilules pour les accessoires. Question de ne rien égarer et pour éviter de les endommager, rangez vos accessoires (boucles d'oreille, bracelets et autres) dans un contenant à pilules.

8. Un étui à lunettes pour les chargeurs. Pour éviter de perdre votre chargeur à téléphone et vos écouteurs et surtout pour éviter que les fils s'entremêlent dans votre bagage à main, rangez-les dans un étui à lunettes rigide.

9. Des feuilles d'assouplissant contre les odeurs. Si vous partez plus que pour quelques jours, mettez vos vêtements sales dans un sac et ajoutez-y des feuilles d'assouplissant pour combattre les mauvaises odeurs.

10. Les ceintures pour maintenir les collets. Placez vos ceintures roulées dans les collets de vos chemises et polos. Cette technique évite non seulement de les écraser, mais aussi d'utiliser pleinement l'espace si précieux de votre valise.

11. «Fragile». Il n'y a aucune garantie que ce truc fonctionne, mais placez des autocollants «Fragile» sur votre valise dans l'espoir qu'elle soit traitée avec un peu plus de douceur que les autres.

Dans la même catégorie