/news/politics

Formation politique créée en 2009

Le Parti conservateur du Québec présente 101 candidats

Agence QMI

Agence QMI

Après les quatre partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, le Parti conservateur du Québec est celui qui présente le plus de candidats à l’élection du 1er octobre prochain.

Au total, 101 personnes vont défendre les couleurs de la formation politique créée en 2009. C’est la première fois que ce parti dépasse le seuil de 100 candidats lors d’une campagne électorale.

«Nous sommes maintenant la vraie alternative fédéraliste de droite pour les millions d’électeurs qui veulent se débarrasser des libéraux», a fait savoir le chef du parti, Adrien Pouliot, dans un communiqué.

En 2014, à peine 59 personnes briguaient les suffrages au nom du Parti conservateur du Québec (PCQ).

Selon le bilan dressé par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), quatre partis ont réussi à présenter des candidats dans les 125 circonscriptions de la Belle Province, soit la Coalition avenir Québec (CAQ), le Parti libéral du Québec (PLQ), le Parti québécois (PQ) et Québec solidaire (QS).

Après le PCQ, c’est le Parti vert du Québec qui présente le plus de candidats (97) suivi du Nouveau Parti démocratique du Québec (59) et de Citoyens au pouvoir du Québec (56).

Dans la même catégorie