/news/culture

Perforation gastrique

Matthew Perry hospitalisé depuis trois mois

WENN

Matthew Perry a enfin donné de ses nouvelles après l’annonce de son opération pour réparer une perforation gastrique. « Trois mois dans un lit d’hôpital. Ça, c’est fait », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En août (18), le porte-parole de l’acteur a confirmé dans un communiqué qu’il avait dû être opéré.

« Matthew Perry a récemment subi une opération chirurgicale dans un hôpital de Los Angeles pour réparer une perforation gastro-intestinale. Il vous remercie pour vous inquiéter de sa santé et demande à ce que sa vie privée soit respectée le temps qu’il se remette sur pieds », pouvait-on lire.

Une perforation gastro-intestinale est la formation d’un trou dans la paroi gastro-intestinale. Il s’agit d’une urgence médicale qui, si elle n’est pas traitée, peut mener à de plus graves complications et provoquer de sérieuses infections. Matthew Perry n’a jamais caché ses problèmes de santé, notamment son combat contre l’alcoolisme et sa dépendance au Vicodin, un puissant opiacé qui lui avait été prescrit contre la douleur suite à un accident de jet-ski en 1997.

« Je ne pouvais pas m’arrêter. Les choses ont tellement empiré que je ne pouvais plus le cacher, tout le monde le savait », a-t-il déclaré au magazine People en 2013. Concernant sa dépendance à l’alcool, il a admis qu’il arrivait souvent sur le plateau de la série Friends alors qu’il avait la gueule de bois. Ses collègues de la légendaire sitcom lui avaient demandé de se faire aider.

« Vous ne pouvez pas avoir un problème de drogue depuis 30 ans et ensuite espérer le régler en 28 jours (NDLR : le temps minimum d’une cure de désintoxication). Devenir sobre est quelque chose de difficile », avait-il expliqué.

Matthew Perry était entré en cure de désintoxication en 2001 et est resté sobre depuis.