/news/currentevents

Rue Notre-Dame

Un incendie suspect ravage un gym de Repentigny

Agence QMI

Un incendie qui a fait d’importants dégâts à un gym de la rue Notre-Dame, près du pont Le Gardeur, à Repentigny, dans Lanaudière, tôt dimanche matin, pourrait être d’origine criminelle.

Les pompiers ont été prévenus de l’incendie à 2 h 50. À leur arrivée, des flammes sortaient déjà par une fenêtre de l’établissement.

«Une quarantaine de pompiers étaient sur place, soit tous les effectifs de Repentigny assistés des pompiers de la MRC de Montcalm, de la MRC de D’Autray, de Terrebonne et de Joliette», a spécifié Marc Rocheleau, du Service de prévention et lutte contre les incendies de Repentigny.

Un pompier a subi un malaise pendant l’intervention, mais il a été examiné sur les lieux par les ambulanciers et n’a pas eu besoin d’être hospitalisé.

Le gym est habituellement ouvert jour et nuit, mais ferme le samedi soir pour ouvrir à nouveau le dimanche matin. Les pompiers n’ont donc eu besoin d’évacuer personne.

Les pompiers ont toutefois découvert des éléments qui pourraient indiquer que l’incendie est criminel. L’enquête a été transférée à la police de Repentigny qui se chargera de confirmer ou non cette hypothèse.

Les dégâts s’élèvent selon les pompiers à plusieurs centaines de milliers de dollars.