/news/elections

Ce qu'il faut retenir de la 29e journée de campagne électorale

TVA Nouvelles

Montage TVA Nouvelles

Le Face-à-Face Québec 2018 tenu en soirée à TVA et LCN n’a pas empêché les chefs des partis de présenter de nouvelles propositions aux électeurs en cette 29e journée de campagne électorale, marquée par une déclaration de Philippe Couillard au sujet de l’«épicerie à 75$».

Face-à-Face Québec 2018

Les meilleurs moments du «Face-à-Face Québec 2018»

Les chefs des quatre principaux partis politiques ont débattu une dernière fois avant le scrutin du 1er octobre.

Quels défauts les chefs devront-ils corriger pour le Face-à-Face?

Dans le cadre de son émission, Mario Dumont a demandé au public via les réseaux sociaux quels sont les défauts des chefs qui les «énervent», et qu’ils devraient éviter lors du Face-à-Face.

«Face-à-Face Québec 2018»: le moment pour les chefs de convaincre les indécis

À 11 jours du scrutin, les chefs des quatre principaux partis politiques croiseront le fer, ce soir, lors du «Face-à-Face Québec 2018», dès 20h, sur les ondes de TVA et de LCN.

PLQ

Pas de bain pendant 28 jours: le résultat d’un manque de main-d'œuvre, dit Couillard

Philippe Couillard attribue à la pénurie de main-d’œuvre, plutôt qu’au sous-financement de l’État, le manque de services offerts aux résidents des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD).

Possible de nourrir une famille pour 75$ par semaine

Philippe Couillard estime qu’il est possible avec 75 $ de faire une épicerie pour nourrir une famille d’un adulte avec deux adolescents pendant une semaine.

Épicerie à 75 $ : Couillard accusé d'être «déconnecté» par les électeurs

La déclaration de Philippe Couillard, qui estime qu’il est possible avec 75 $ de faire une épicerie pour nourrir une famille d’un adulte avec deux adolescents pendant une semaine, a énormément fait réagir, jeudi.

Un candidat libéral ouvre la porte à la culture du «pot» à la maison dans 3 ans

Un gouvernement libéral pourrait modifier sa loi sur le cannabis pour permettre la culture du pot à la maison après quelques années, selon le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Taschereau.

PQ

Lisée ne rejette plus l’idée d’une alliance

Contrairement à ce qu’il affirmait en août dernier, Jean-François Lisée refuse maintenant d’exclure une alliance avec la CAQ face à l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire.

CAQ

Legault promet de transférer 5000 emplois en régions

Devant la Fédération québécoise des municipalités (FQM), François Legault s’est engagé à transférer 5000 emplois gouvernementaux en régions, soit le même nombre de postes qu’il souhaite supprimer dans la fonction publique.

Ailleurs dans la campagne

Le milieu communautaire souhaite des engagements des chefs

Des représentants des 170 organismes communautaires autonomes du Bas-Saint-Laurent se sont rassemblés à Rimouski jeudi midi pour tenter d'attirer l'attention des chefs à quelques heures du débat des chefs.

Huit jours pour voter, dès vendredi

Le jour du scrutin est le 1er octobre, mais les Québécois peuvent voter dès vendredi pour élire le député qui les représentera à l’Assemblée nationale.

Quelles sont les préoccupations des jeunes?

Le 1er octobre, ils auront la chance de voter pour la première fois. L’environnement et l’éducation font partie des principales préoccupations des jeunes, mais ils ont également leur opinion sur l’immigration et un possible troisième lien à Québec.

Dans la même catégorie