/buzz

L’authentique Jetta de «Rapide et Dangereux» est à vendre très cher

Germain Goyer | Journal de Montréal

AUTO TRADER / LUXURY AUTO COLLECTION

La Volkswagen Jetta 1995 conduite par Jesse dans le tout premier film de la saga Fast & Furious pourrait être à vous.

Elle est à vendre pour la somme de 99 900 $ US, soit près de 129 000 $ CAN, par l’entreprise Luxury Auto Collection. La voiture appartient à l’acteur Frankie Muniz.

Dans l’annonce, on peut notamment lire que la voiture se trouve dans le même état que lors du tournage du film. Son odomètre n’afficherait que 21 300 milles, ce qui représente environ 34 300 kilomètres.

Elle est animée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 L qui est jumelé à une transmission automatique.

Cette Jetta est dotée d’une chaîne stéréo qui est liée à une console PlayStation 2. Sur les photos, on note aussi la présence d’une cage de protection rouge et de sièges Sparco.

Il est intéressant de noter que la voiture est signée par le défunt acteur Paul Walker ainsi que Chad Lindberg, qui a interprété Jesse, et Rob Cohen, qui a réalisé le film.

Revoyez ci-dessous la scène devenue célèbre au cours de laquelle cette Jetta court contre la Honda S2000 de Tran.

Une inspiration pour un Québécois

Dominic Dubreuil est de plus en plus connu dans l’univers automobile au Québec. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est l’homme qui possède trois répliques de voitures du premier film Fast & Furious.

Parmi celles-ci, notons une Volkswagen Jetta qui s’apparente énormément à celle de Jesse. Sous le capot de cette voiture, on retrouve un moteur plus puissant, soit un VR6 qui est couplé à une transmission manuelle à cinq rapports.