/news/elections

«Qui est le patron de Québec solidaire?» martèle Lisée

TVA Nouvelles

Interrogé sur sa digression en début de débat alors qu’il était en face à face avec Manon Massé, Jean-François Lisée s’est de nouveau questionné sur l’identité du mystérieux «patron» de Québec solidaire, jeudi, lors de son point de presse d’après-débat.

À LIRE ÉGALEMENT

Gaétan Châteauneuf, le mystérieux chef de Québec solidaire?

Concédant que Québec solidaire était désormais un «joueur important» dans la campagne électorale, M. Lisée a jugé pertinent de demander qui était «le patron des porte-paroles».

«J’ai une expérience personnelle de voir des porte-paroles qui signent des documents, et ensuite, dans l’ombre, le chef déchire le document. Il y a un problème de démocratie fondamental», a expliqué le chef péquiste.

«Est-ce que le chef peut vous donner une conférence de presse? Il n’est pas candidat nulle part, il ne donne pas de conférence de presse, et pourtant, Mme Massé m’a dit dans une conversation “c’est mon patron”», a-t-il poursuivi.

Le chef du PQ s’est par ailleurs défendu d’avoir perdu son calme en début de débat, estimant plutôt avoir dégagé certaines «vérités inconfortables».

«Il n’y en a pas de chef!»

Dès le point de presse suivant, Manon Massé a avoué ne pas comprendre la stratégie de son rival.

«Ça me fait rire. Je pense que M. Lisée est le seul au Québec à ne pas savoir que Québec solidaire n’a pas de chef. On a deux co-porte-paroles, vous le savez très bien, alors je ne sais pas pourquoi il a insisté sur cette question-là», a-t-elle déclaré devant les médias.

Mme Massé a rappelé qu’advenant l’élection d’un gouvernement solidaire, c’est elle qui assumerait le rôle de première ministre et que Gabriel Nadeau-Dubois, son co-porte-parole masculin, aurait le rôle de vice-président.

«La première ministre sera plus responsable de l’exécutif, de l’administration de l’État, et Gabriel sera plus responsable de la dimension législative», a-t-elle détaillé, affirmant que s’ils allaient certes se consulter, chacun aurait aussi ses responsabilités.

Dans la même catégorie