/news/elections

Ce qu’il faut retenir de la 30e journée de campagne

La 30e journée de campagne a été l’occasion de revenir plusieurs polémiques soulevées par les chefs avant et pendant le Face-à-Face 2018.

PLQ

- Épicerie à 75 $: Il faut regarder les spéciaux, dit Couillard

Philippe Couillard et persiste et signe. Il estime qu’il est possible de nourrir une famille d’un adulte et deux enfants avec 75 $ en courant les rabais dans les magasins.

- L’épicerie à 75$ de Philippe Couillard, c’est possible?

Lorsque Philippe Couillard a déclaré qu'une famille pouvait faire son épicerie avec 75 dollars, plusieurs ont affirmé qu'il s'était mis les pieds dans les plats. TVA Nouvelles a décidé de jouer le jeu et, circulaire en main, a tenté de faire son épicerie pour un tel montant.

- Couillard promet d’interdire les pailles en plastique

Le Parti libéral du Québec s’engage à interdire les pailles de plastique des bars et des restaurants, afin de «léguer à nos enfants un Québec encore plus vert».

Couillard s’en remet à la bonne volonté de Boralex pour le contenu québécois

Le chef libéral Philippe Couillard s’en remet aux promoteurs du projet éolien Apuiat, sur la Côte-Nord, pour qu’ils respectent leur engagement à s’approvisionner auprès d’entreprises québécoises.

PQ

Lisée dénonce la «partie gratuite» de QS

Au lendemain d’un débat difficile à TVA, Jean-François Lisée a dénoncé vendredi l’absence de reddition de compte exigée à Québec solidaire de la part des médias.

- Le PQ veut enterrer le télécopieur

Fini les fax, les dédoublements et la paperasse inutile: le Parti québécois promet de rendre les interactions entre l'État et ses citoyens plus efficaces grâce à sa «Grande simplification».

CAQ

- Apuiat: Legault accuse Couillard d’avoir menti

Le chef caquiste François Legault a accusé jeudi son adversaire libéral Philippe Couillard d’avoir menti quant aux retombées d’un projet éolien pour les entreprises québécoises.

- Legault envoie-t-il un «ta yeule» ou un «ayoye» à Lisée?

Alors que tous les yeux étaient rivés vers les chefs des quatre principales formations politiques, jeudi, lors du «Face-à-Face Québec 2018» à TVA, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a été piqué au vif par le chef du Parti québécois (PQ).

- Legault tourne la page sur des moments «plus difficiles»

Le chef de la CAQ est arrêté faire le plein d'énergie au quartier général de son parti avant d’entreprendre le dernier droit de sa campagne électorale.

QS

«Lisée est désespéré, il a perdu le sens des priorités» - GND

Au lendemain du Face-à-Face lors duquel le chef du PQ a soulevé des interrogations sur la gouvernance de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, le co-porte-parole de la formation politique se demande si cette attaque est dû au fait qu’il est en danger dans sa propre circonscription de Rosemont.

Le chef «caché» de Québec solidaire pourrait-il devenir premier ministre?

La question de Jean-François Lisée à Manon Massé lors du Face-à-Face diffusé à TVA et LCN sur la gouvernance réelle de Québec solidaire (QS) soulève certaines interrogations.

- Gaétan Châteauneuf, le mystérieux chef de Québec solidaire?

«Qui est le chef de Québec solidaire?», a demandé à plusieurs reprises le chef du Parti québécois Jean-François Lisée durant et après le Face-à-Face 2018, jeudi.

Gaétan Châteauneuf ne tire pas les ficelles de QS, assure-t-il

Le mystérieux «chef» de Québec solidaire est un retraité qui fait des appels et colle des timbres sur des enveloppes pour le parti, a expliqué Gaétan Châteauneuf vendredi à propos de son rôle.

- Québec solidaire veut mettre sur pied des «carrefours d’accueil en immigration»

Québec solidaire a réitéré vendredi son engagement de mettre sur pied des «carrefours d’accueil en immigration», afin de mieux intégrer à les Néo-Québécois à la société.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.