/news/currentevents

Coups de feu tirés en plein jour près du Complexe sportif Claude-Robillard

Maxime Deland | Agence QMI

La police a arrêté trois jeunes hommes vendredi en lien avec une affaire de coups de feu tirés sur un immeuble à logement du quartier Ahuntsic, à Montréal, à partir d’un véhicule en mouvement.

Le Service de police de la Ville de Montréal avait été informé à 14 h 10 que des coups de feu avaient été entendus et tirés près de l’intersection de la rue Émile-Yelle et de l’avenue André-Grasset.

À leur arrivée, les patrouilleurs du SPVM dépêchés sur les lieux ont rencontrés des témoins qui ont décrit un véhicule suspect ajoutant qu’il y avait trois hommes à bord.

Les policiers ont vite repéré le véhicule, mais au moment de l’interception, les trois jeunes qui s’y trouvaient ont pris la fuite à pied. Deux ont été rattrapés puis arrêtés, alors qu’un troisième a réussi à s’enfuir pour être interpellé en soirée dans un logement de Montréal-Nord.

Les trois hommes sont âgés de 18, 20 et 21 ans. Ils devaient être rencontrés par des enquêteurs en soirée vendredi.

Lors de l’interception du véhicule peu après l’incident, les policiers ont trouvé une arme à feu et quelques douilles. Des impacts de projectiles ont par ailleurs été observés sur le mur extérieur d’un immeuble à logement de la rue Émile-Yelle.