/news/elections

Jusqu’à 60 minutes d’attente pour voter à Chicoutimi

Le vote au bureau de scrutin a commencé avec des ratées importantes, vendredi matin, dans la circonscription de Chicoutimi, à Saguenay.

Des électeurs ont dû attendre plus de 60 minutes avant de pouvoir voter alors que d'autres ont préféré quitter, sans avoir pu choisir leur candidat.

«C'est la Ligue nationale d'improvisation», a déclaré l'un d'eux après avoir patienté pendant 65 minutes.

Des problèmes d'accès au système informatique, pour le personnel électoral, sont surtout responsables de ces longs délais.

Le choix du site, difficile à trouver dans les corridors du cinquième étage du Cégep de Chicoutimi, et le manque d'espaces de stationnement ont également soulevé la critique.

Le directeur adjoint du scrutin dans Chicoutimi, Jacques Bouchard, a reconnu les difficultés. Pourtant, les accès informatiques avaient été vérifiés la veille.

La file d'attente pouvait dépasser les 50 personnes. Des électeurs ont attendu 65 minutes, mais c'est sans compter le départ d'autres personnes devant eux dans la file, ce qui aurait alors prolongé leur attente.

Une petite partie des électeurs sur place voulait s’assurer de pouvoir voter avant de partir pour la saison de chasse.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.