Félix Charrette, un citoyen de Gatineau ayant publié une impressionnante vidéo où l’on voit une tornade ravager son quartier, a témoigné de cette intense expérience en entrevue à TVA Nouvelles, vendredi soir.
À LIRE ÉGALEMENT
La tornade qui a frappé Gatineau possiblement de force 2
Une tornade cause d'importants dégâts à Gatineau
«Je regardais la télé. J’ai reçu une alerte sur mon cellulaire. Je suis sorti dehors et c’est là que ça a commencé. Je capotais», a-t-il relaté.
«Toutes les toitures s’effondraient, les voitures étaient complètement détruites, c’était inimaginable», a indiqué le résident de l’Outaouais, précisant avoir vu au moins une dizaine de véhicules lourdement endommagés et des pans de murs arrachés.
Félix Charrette a confirmé aussi avoir vu l'École secondaire Mont-Bleu, tout près de chez lui, «complètement en flamme», et ce, quelques minutes après les rafales.
«Je crois qu’il y a eu des blessés. Il y a beaucoup, beaucoup de dommages, avec les arbres sur des maisons. Il y avait des gros troncs.»
À l’abri de son domicile, Félix Charrette affirme malgré tout avoir éprouvé des inquiétudes au sujet de ses voisins: «J’avais peur pour les autres. J’étais sur mon balcon et je sentais que j’étais attiré dehors».
«On dit souvent que ça arrive juste aux autres, mais ça peut arriver à n’importe qui n’importe quand [...] C’est la première fois que je vie ça et je ne le souhaite à personne», a-t-il conclu.