/news/elections

14 personnalités qui appuient publiquement un candidat ou un parti

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Tout au long de la campagne électorale, quelques personnalités ont tenu à afficher leur couleur en soutenant un candidat ou un parti politique.

Voici quelques-unes de ces personnes qui ont dévoilé publiquement pour qui elles allaient voter:

Koriass pour Sol Zanetti

«Je n’affiche pas mes couleurs (oranges) politiques souvent, sauf dans les moments où je peux possiblement faire une petite différence. Ici, j’aimerais donner un coup de main à mon ami Sol Zanetti dans Jean-Lesage. J’encourage tous mes concitoyens de Limoilou-Beauport à voter solidaire par anticipation aujourd’hui. Sol est un homme de principe, de valeur et d’action, qui a réellement à coeur la qualité de vie des gens du quartier et le progrès du Québec. Comme il le dit si bien, l’espoir c’est un choix», a écrit le rappeur dimanche sur son compte Facebook.

Eleider Alvarez pour Saul Paulo

Le champion du monde de boxe WBO des mi-lourds, Eleider Alvarez a offert son soutien au député libéral sortant de Laval-des-Rapides, Saul Polo.

Marc Labrèche pour Jean-Martin Aussant

Le comédien Marc Labrèche a endossé la candidature de Jean-Martin Aussant. «Ça fait cinq ans que j'attends ce retour-là et cette bière-là», a indiqué Labrèche dans une vidéo avec le candidat péquiste dans Pointe-aux-Trembles, qui avait quitté le Québec pour travailler en finances à Londres. Il s’agit d’un clin d’oeil à une citation prononcée lors du gala des prix Gémeaux en 2014 : «Amenez-moi du talent. Donnez-moi un pays. Seigneur, donnez-moi un pays! Jean-Martin Aussant, reviens! On a de la bière!»

Salomé Corbo pour Jean-Martin Aussant

Un peu plus tôt, Jean-Martin Aussant avait aussi pu compter sur l’appui de la comédienne Salomé Corbo.

Claude Dubois pour Jean-Martin Aussant

Le chanteur québécois a participé à un grand rassemblement national du Parti québécois. Il a aussi poussé la note en compagnie du candidat péquiste (qui est aussi musicien!). Ensemble, ils ont interprété «Gens du pays».

Richard Desjardins pour Catherine Dorion

La candidate de Québec solidaire dans Taschereau, Catherine Dorion a obtenu le soutien de l’auteur-compositeur-interprète et cinéaste Richard Desjardins. Il a déclaré publiquement que s’il habitait dans Taschereau, Catherine Dorion aurait son vote.

Laurence Lafond-Beaulne de Milk & Bone pour Québec Solidaire

La moitié de la formation Milk & Bone a affiché ses couleurs sur Instagram. «J'ai jamais affiché publiquement mes couleurs, mais pour cette élection je sens le besoin de le faire. I want change and now. Je veux qu'on prenne soin de nous et de notre belle planète», a-t-elle écrit.

Daniel Boucher pour le Parti québécois

L’auteur-compositeur-interprète appuie fièrement le parti de Jean-François Lisée!

Yann Perreau pour le Parti québécois

L’artiste engagé multiplie les marques de soutien envers la formation politique sur ses médias sociaux, en relayant des tweets ou en prenant position contre les autres partis.

Klô Pelgag pour Andrés Fontecilla

L’auteure-compositrice-interprète a posé devant une affiche du candidat solidaire.

Pierre Céré pour Andrés Fontecilla

Le candidat solidaire dans Laurier-Dorion peut aussi compter sur le soutien de l’ex-péquiste et auteur Pierre Céré qui lui a publiquement offert son appui.

Louise Latraverse pour le Parti québécois

Dans un court tweet, l’actrice Louise Latraverse a clairement affiché son appui au parti de Jean-François Lisée.

Jocelyne Robert pour le Parti québécois

Dans un long message publié sur les médias sociaux, la sexologue «sexosophe» et auteure a exhorté la population à voter pour le Parti québécois. « De grâce, pour le bien du Québec, pour le bien de la planète, si vous êtes une personne lucide, indépendantiste, écologiste et assoiffée de justice, sortez de votre torpeur, et votez PQ. La situation est urgente, l’heure est à une réelle solidarité et il n’y a pas d’autre voie», a-t-elle écrit.

Bruno Guglielminetti pour Michelle Blanc

Le spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques a publiquement donné son appui à la candidate péquiste «parce qu’(il) souhaite voir siéger à l’Assemblée nationale une députée qui sait de quoi elle parle lorsque vient le temps de parler du numérique au Québec!», a-t-il écrit.

Vous en connaissez d’autres personnalités publiques qui ont affiché leurs couleurs au cours de la présente campagne? Vous pouvez envoyer vos suggestions à marie-renee.grondin@quebecormedia.com