/regional/outaouais

Tornade: écoles fermées à Ottawa, ouvertes à Gatineau

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Les écoles de la région d'Ottawa demeureront fermées lundi à la suite du passage de la tornade de vendredi, mais celles du côté de Gatineau devraient être presque toutes ouvertes dès le début de la semaine.

La Commission scolaire catholique d'Ottawa a annoncé dimanche après-midi la fermeture de ses tous ses établissements.

«Cette décision a été prise après avoir consulté les services d'urgence de la Ville, en raison des nombreuses pannes de courant et des dégâts à plusieurs endroits dans la ville. La sécurité des élèves, de leurs familles et du personnel est notre priorité», a justifié la commission scolaire par communiqué.

À LIRE ÉGALEMENT

Les élèves de l'école Mont-Bleu devront déménager

École secondaire Mont-Bleu: les cours suspendus pendant une semaine

Les services de garde et les autres activités parascolaires sont également annulés pour la journée.

La Commission scolaire d'Ottawa-Carleton a emboîté le pas à son homologue en annonçant elle aussi la fermeture complète de ses établissements.

À l'est de la rivière des Outaouais, les élèves peuvent toutefois s'attendre à reprendre leurs cours dès lundi dans les différentes écoles de la Commission scolaire des portages de l'Outaouais.

«Le personnel de la CSPO évalue actuellement l’état de tous ses établissements et des routes pour y accéder, suite à la tornade qui a touché la Ville de Gatineau vendredi dernier», a expliqué la commission scolaire.

Seule exception, l'École secondaire Mont-Bleu, lourdement endommagée par un incendie et les vents violents, demeurera fermée. Ses quelque 1500 étudiants demeureront en congé toute la semaine, le temps de trouver un plan B pour qu'ils puissent poursuivre leurs cours.

Dans la même catégorie