/regional/sherbrooke/estrie

Record Guinness au marathon de Montréal

L'ultra-marathonien et pédiatre de Sherbrooke, Sébastien Roulier, et sa copilote Marie-Michelle, atteinte de paralysie cérébrale, ont pulvérisé dimanche à Montréal le record Guinness du marathon en duo.

Ils ont réalisé un temps de 3h01 soit une amélioration de plus de 30 minutes de la précédente marque du Record Guinness qui était 3h35.

Pour Sébastien Roulier, la course en duo est une belle façon de partager sa passion de la course à des gens comme Marie-Michelle. Les deux acolytes doivent faire les démarches pour homologuer leur marque dans le livre des records Guinness.

Le temps réalisé ouvre également la possibilité de courir le Marathon de Boston en duo, possiblement en 2019. 

Pour le médecin, la récupération sera de courte durée. Il s’envole dès mardi pour la Grèce pour participer au Spartathlon, une course de 246 km qui relie Athènes à Sparte, dont le départ est prévu le 28 septembre. Sébastien Roulier espère devenir le premier québécois à compléter la course en touchant la statue du roi Léonidas 1er de Sparte.

 

 

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.