Plus de 13 mois après le passage d’une tornade qui a lourdement endommagé sa maison, une famille de Lachute a finalement été indemnisée par sa compagnie d’assurance. Cette nouvelle a été reçue comme «un billet de loterie gagnant» mardi.
C’est 200 000 $ en chèque que la famille Bélanger-Robertson a reçu après une bataille avec la compagnie d’assurances Wawanesa.
Le 22 août 2017, le toit de la maison avait été arraché par les vents violents. Pendant que le couple insistait pour qu’on règle son dossier, la résidence s’est détériorée au point qu’il faille la reconstruire.
«Ça nous permet de payer notre hypothèque, de démolir la maison, de payer nos dettes», a résumé Nathalie Bélanger, soulagée.
Les Bélanger-Robinson avaient mandaté un expert en sinistres indépendant pour les aider à négocier à travers les méandres administratifs de Wawanesa.
Des conseils aux résidents de Gatineau
Les sinistrés de Gatineau et des environs ne doivent pas hésiter à contacter leur assureur.
«N'attendez pas, a insisté Nathalie Bélanger. Poussez les affaires, téléphonez, gênez-vous pas ! Parce que plus vous attendez, moins vous allez avoir de réponses et il y aura plus de dégâts.»
Samedi, des équipes d’Intact et de Desjardins se sont rendues sur place pour prendre contact avec leurs clients.