/news/currentevents

Trois enfants volent le téléviseur à écran plat d’un sinistré au grand cœur

Maxime Deland | Agence QMI

Police Gatineau

QMI Agency

Trois jeunes âgés de 10 à 14 ans qui ont volé un téléviseur à écran plat dans un logement ayant été endommagé par la tornade de vendredi, à Gatineau, peuvent s'estimer heureux d’avoir cambriolé un sinistré doté d’une grande sensibilité.

Plutôt que de porter plainte contre les enfants, l’homme dont le téléviseur a été volé a préféré que les gamins reçoivent un simple avertissement verbal.

Si l’homme avait choisi de porter plainte, les deux garçons de 10 et 14 ans, ainsi que la fillette de 12 ans auraient pu faire face à des accusations criminelles.

Ce sont des policiers qui patrouillaient dans l’un des secteurs touchés par la tornade qui ont remarqué les trois jeunes qui s’engageaient sur la rue Daniel-Johnson mardi soir, vers 20 h 15. L’un d’entre eux marchait avec un téléviseur à écran plat sous le bras.

Le trio a aussitôt été interpellé par les policiers et la courte enquête qui a suivi a rapidement permis d’établir que l’appareil avait été volé dans l’un des appartements d’un immeuble résidentiel situé sur la rue Tassé.

Aucun des trois jeunes ne vivait à cet endroit.

La victime du vol a refusé de porter plainte contre les enfants et ces derniers ont reçu un avertissement verbal, avant d’être remis à un adulte responsable.

Le sinistré a quant à lui pu récupérer son téléviseur.

Depuis le passage de la tornade destructrice, la police de Gatineau affirme avoir reçu quatre plaintes concernant des vols ou des introductions par effraction.

Les autorités locales ont assuré que «plusieurs policiers sont déployés sur le terrain, en plus des effectifs réguliers, afin d’assurer le bon déroulement des opérations et d’assurer la surveillance des lieux».