/news/world

Les principales déclarations du juge Kavanaugh

TVA Nouvelles et AFP 

Le juge Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour suprême, a nié avec véhémence jeudi les accusations d'abus sexuels portées contre lui par Christine Blasey Ford, qualifiant de «honte nationale» le processus de sa confirmation.

Voici ses principales déclarations, faites sous serment devant la commission judiciaire du Sénat américain.

«Je jure aujourd'hui, sous serment devant le Sénat et la nation, et devant ma famille et Dieu, que je suis innocent».

«Ma famille et ma réputation ont été détruites à jamais».

«Toute cette affaire (...) est un coup monté politique, bien orchestré, et alimenté par une colère apparente à l'encontre du Président Trump et de l'élection de 2016. C'est un cirque».

«Depuis ma nomination en juillet, la gauche s'est attelée avec frénésie à trouver quelque chose, n'importe quoi, qui puisse empêcher ma confirmation».

«Je ne me laisserai pas intimider et ne me retirerai pas de ce processus (...) Vous me vaincrez peut-être lors du vote final, mais vous ne me ferez jamais jeter l'éponge. Jamais».

«Non seulement les accusations du Dr Ford ne sont pas corroborées, elles sont réfutées par les personnes qui étaient là selon elle, dont une de ses amies de longue date».

«Je buvais des bières avec mes amis. Presque tout le monde le faisait. Je buvais parfois trop de bières. C'était parfois d'autres. J'aimais la bière. J'aime toujours la bière. Mais je ne buvais pas de bière au point de ne me rappeler de rien, et je n'ai jamais agressé personne sexuellement».

«Je suis profondément reconnaissant envers le Président Trump pour m'avoir nommé. Il a été si bienveillant envers ma famille et moi lors de cette soirée de juillet au cours de laquelle il a annoncé ma nomination à la Maison-Blanche. Je le remercie pour son soutien immuable».

Dans la même catégorie