/news/elections

Soirée électorale : le choc des vedettes

TVA Nouvelles et Agence QMI

La soirée électorale réserve aux Québécois des duels de grande qualité. Voici un rapide portrait des luttes importantes qui se dessinent entre deux candidats vedettes.

Jean-Martin Aussant (PQ) vs Chantal Rouleau (CAQ)

Pointe-aux-Trembles

François Legault mise sur Pointe-aux-Trembles pour réaliser une première percée sur l’île de Montréal, mais les péquistes comptent bien conserver leur château fort de l’est de la métropole.

Chantal Rouleau, candidate de la CAQ, est bien connue localement puisqu’elle est aussi la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Elle croise le fer avec Jean-Martin Aussant, économiste et ancien chef d’Option nationale, qui effectue un retour avec le PQ après quelques années de jachère politique.

Marguerite Blais (CAQ) vs Paul Saint-Pierre Plamondon (PQ)

Prévost

La bataille électorale pour la nouvelle circonscription de Prévost, dans les Laurentides, se fera sur le vieux thème du changement.

Elle est convoitée par Marguerite Blais, une ancienne ministre libérale représentant un jeune parti, la CAQ, et par Saint-Pierre Plamondon un orphelin politique qui a choisi un vieux parti, le PQ.

Diane Lamarre (PQ) vs Lionel Carmant (CAQ)

Taillon

Un autre château fort historique du PQ risque de basculer aux mains de la CAQ. Mais la lutte sera chaude, notamment entre deux candidats qui ont le potentiel de devenir ministre de la Santé.

Lionel Carmant, neuropédiatre CHU Sainte-Justine, tentera de ravir le siège à Diane Lamarre, ex-présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Depuis René Lévesque, en 1976, les citoyens de Taillon n’ont jamais élu aucun autre parti que le Parti québécois.

Jean-François Lisée (PQ) vs Vincent Marissal (QS)

Rosemont

C’est probablement LE duel qui attirera le plus l’attention pendant la soirée électorale.

En plus de mener une campagne nationale, le chef péquiste Jean-François Lisée devait batailler ferme pour conserver son propre siège face à l’ex-chroniqueur Vincent Marissal de Québec Solidaire, qui menace de lui ravir sa circonscription et de causer

Dans la même catégorie