/finance/homepage

Comme Coca-Cola, Pepsi songe à investir dans le cannabis

Agence France-Presse

Le cannabis semble devenir un secteur incontournable pour toute grande entreprise vendant des boissons: Pepsi ne fait pas exception et prévoit de «se pencher sérieusement» sur la question, a assuré son directeur financier mardi.

De façon générale, «nous étudions toute opportunité de croissance, nous remuons ciel et terre pour trouver de la croissance», a déclaré Hugh Johnston sur la chaîne d'informations CNBC.

Dans cette optique, «je pense que nous allons nous pencher sérieusement» sur le cannabis, a-t-il indiqué en soulignant n'être «pas prêt à partager publiquement» les éventuels projets du groupe dans le secteur.

Le grand rival de PepsiCo, Coca-Cola, a aussi récemment fait part de son intérêt pour la plante en expliquant mi-septembre qu'il étudiait «de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être».

«Aucune décision n'a encore été prise» mais «ce secteur évolue rapidement», avait alors noté Coca-Cola.

La plante suscite actuellement un véritable engouement chez les géants de l'agroalimentaire, plusieurs d'entre eux faisant le pari que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années.

La consommation et la culture du cannabis deviendront déjà légales au Canada le 17 octobre.

Aux États-Unis, même si certains États ont autorisé la consommation récréative et/ou thérapeutique du cannabis, «cela reste illégal au niveau fédéral», a relevé mardi le responsable de PepsiCo.

Les incertitudes autour du statut juridique de la plante dissuadent encore de nombreuses entreprises à investir dans le secteur.

Dans la même catégorie