/news/elections

«À 10 à l’Assemblée nationale, ça va rocker!»

Québec solidaire promet que la présence à l’Assemblée des dix députés élus lundi soir sera remarquée et que la formation de gauche agira «comme véritable opposition officielle».

En point de presse mardi après-midi, les deux co-porte-parole du parti, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, sont revenus sur la percée que le parti a réalisée lundi soir, en faisant élire dix députés, dont plusieurs à l’extérieur de Montréal.

 

«À dix à l’Assemblée nationale, ça va rocker!», a lancé Manon Massé, soulignant le dynamisme que ses collègues afficheront à l’Assemblée nationale.

«Avec le gouvernement caquiste, il y a plusieurs personnes qui se lèvent ce matin et qui ont peur», déclare Manon Massé, qui pense que ceux qui vont donner une chance à la formation de François Legault risquent de déchanter.

«Québec solidaire est clairement la véritable opposition officielle de la prochaine législature. Nous allons être de toutes les batailles pour protéger l’environnement, protéger nos services publics, assurer un bon accueil aux personnes qui choisissent le Québec.»

Ils ont dit :

«Avec le gouvernement caquiste, plusieurs se lèvent ce matin et ont peur» - Manon Massé

«Les Québécois qui sont inquiets pour l’exploitation des hydrocarbures peuvent compter sur QS» - Gabriel Nadeau-Dubois

«C’est plus déterminé que jamais que QS va assumer son rôle de véritable opposition officielle» - Manon Massé

«Le peuple a donné ses indications hier et Québec Solidaire est en train de rassembler le peuple québécois autour d’un projet» - Manon Massé

«Les gens que nous avons élus sont une équipe forte» - Manon Massé

«À dix à l’Assemblée nationale, ça va rocker!» - Manon Massé

Collaboration QS/PQ : «Nous travaillons avec tout le monde qui veut faire des propositions, qui veut travailler pour le bien commun» - Manon Massé

Réforme du scrutin : «M. Legault sait que je ne vais pas le lâcher à ce sujet-là» -M. Massé

CAQ : «La lune de miel devrait être courte», estime Manon Massé

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.