/finance/homepage

Un Versailles des temps modernes en vente aux enchères

TVA Nouvelles 

Lorsqu’il a fait bâtir ce domaine en Floride, le propriétaire n’a lésiné sur aucune dépense afin que cette résidence soit parmi les plus luxueuses des États-Unis. En novembre, le Playa Vista Isle sera mis aux enchères, à partir de 159 millions $ US.

En vente depuis quelques années, le Playa Vista Isle ne manque pas d’espace pour les visiteurs. Il compte 11 chambres à coucher, 22 salles de bain et un garage assez grand pour abriter 20 voitures. De plus, un quai en eau profonde permet à deux yachts d’accoster. Il y a même de l’espace pour 17 autres ancrages.

La demeure est située sur le «Millionaires Mile» de Hillsboro Beach, entre Palm Beach et Miami, en Floride. Des artisans d’un total de 24 pays ont collaboré à sa construction.

Parmi les autres particularités de cette résidence unique au monde, il faut noter le premier cinéma IMAX 3-D privé au monde, un cellier pouvant contenir 3000 bouteilles, une piscine de 4500 pieds carrés et un jacuzzi en hauteur offrant une vue panoramique sur la mer. L’acheteur aura également accès à une plage privée de plus de 150 mètres.

Le propriétaire actuel, Robert Pereira, a affirmé au Wall Street Journal ne pas y passer assez de temps pour y vivre.

Les enchères débuteront en ligne le 12 novembre et se termineront le 15 novembre, en personne.