/news/elections

Gaétan Barrette sollicité pour être chef intérimaire

Le ministre sortant de la Santé Gaétan Barrette a été sollicité pour être chef intérimaire du Parti libéral du Québec, advenant un départ du chef du parti, Philippe Couillard.

À LIRE ÉGALEMENT

Avenir politique de Philippe Couillard: les électeurs de Roberval divisés

Des sources ont confirmé ces informations à TVA Nouvelles. Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, il serait maintenant en réflexion à ce sujet.

Nous avons aussi pu nous faire confirmer par des sources internes que les troupes libérales seront réunies jeudi dans un hôtel de Québec. Une annonce sera-t-elle faite à ce moment? On l’ignore pour le moment.

Dans son discours suivant l’annonce de la défaite des troupes libérales, le premier ministre sortant a déclaré qu’il allait entreprendre une «réflexion» sur son avenir personnel, qui ne durerait que «quelques jours, au plus».

M. Couillard a été réélu facilement dans sa circonscription de Roberval, avec 42% des votes.

Qui sera son successeur?

Pour Stéphane Bédard, de l’émission La Joute, il n’y a aucune chance que Philippe Couillard reste en poste.

Parmi ceux à surveiller pour sa succession, les participants à l’émission soulèvent les noms de Dominique Anglade, Gaétan Barrette, Sébastien Proulx, André Fortin, Marwah Rizqy.

«Le choix des candidats va dépendre de l’échéancier que choisira le parti», estime l’analyste Emmanuelle Latraverse, qui croit aussi que le parti ne doit pas se dépêcher à faire la transition.

Voyez le segment complet ci-dessus

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.