/regional/saguenay

Les élus de Saguenay adoptent leur augmentation salariale de 64 %

Alexis Tremblay | TVA Nouvelles

Lundi soir, pendant que les Québécois avaient les yeux rivés sur la soirée électorale, les élus du conseil municipal de la Ville de Saguenay se sont rassemblés et ont voté à l'unanimité une hausse de leur salaire de base de 64 %.

Ainsi, leur rémunération passera de 31 000 $ à 51 000 $, une hausse de 64%. Ils disposent aussi d'une allocation de dépenses imposable de 16 476 $.

Les citoyens rencontrés par TVA Nouvelles ont appris la nouvelle au lendemain de la soirée électorale. Si plusieurs se sont indignés de l'importance de la hausse, tous ont questionné la stratégie de la ville d'avoir tenu son conseil le 1er octobre au soir.

«Je ne suis pas d’accord avec ça, c’est beaucoup trop.», lance une citoyenne.

«Je n’étais pas au courant, mais je pense que c’est extrême», estime une autre.

Le conseiller municipal responsable du dossier, Jonathan Tremblay, explique que le processus est enclenché depuis longtemps et que le conseil de ville du 1er octobre marquait la fin d'un minutieux travail effectué en partenariat avec l'Union des municipalités du Québec.

TVA Nouvelles a contacté plusieurs villes afin de comparer les salaires des élus de la ville de Saguenay avec d'autres villes comparables. Partout, les services à la clientèle et les départements des communications nous ont référé à la loi d'accès à l'information.

Salaires de conseillers (en 2016)

Trois-Rivières: 28 759 $

Lévis: 31 081 $

Longueuil: 37 080 $

Dans la même catégorie