SportsQuébec demande au premier ministre désigné François Legault d’offrir une place importante au sport dans ses décisions futures.
«Certains manques doivent encore être comblés et SportsQuébec accueille favorablement la volonté du chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, d’ajouter à l’école, des heures dédiées à la pratique sportive pour ainsi atteindre un minimum d’une heure par jour», a écrit l’organisme, par communiqué, mercredi.
SportQuébec dit également se réjouir de l’élection d’Isabelle Charest dans la circonscription de Brome-Missisquoi, puisqu’elle est une sportive «ayant évolué au sein de la structure sportive tant au niveau de l’initiation, du développement que celui de l’excellence».
Le président de l’organisme, Michel Allen, a également remercié le gouvernement Couillard d'avoir «placé le sport au cœur des priorités».
Quant à sa relation à venir avec M. Legault, M. Allen dit être «optimiste».
«Au cours des prochaines semaines, nous aurons assurément la chance de nous rencontrer afin de poursuivre les discussions et le travail entamé», a-t-il précisé.
SportsQuébec a pour mission de promouvoir et défendre les intérêts de la collectivité sportive ainsi que de gérer des programmes sportifs.