/regional/estduquebec/basstlaurent

3500 coureurs attendus

17e édition du Marathon SFL de Rimouski ce weekend

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

Ce sont 3500 coureurs qui sont attendus à la ligne de départ pour la 17e édition du Marathon SFL de Rimouski ce dimanche.

C'est moins qu’en 2017, où l'on avait fracassé des records avec 4800 participants. L'annulation du marathon de Montréal en raison de la chaleur y était pour quelque chose.

Depuis 17 ans, le parcours rimouskois se taille une place de renom parmi les circuits de course. Il est qualifié de plat, rapide, mais surtout proposant un décor exceptionnel en bordure du fleuve.

Deux invités de marque seront sur la ligne de départ dimanche: des marathoniens du Rwanda risquent de fracasser tous les records autant chez les hommes que les femmes.

Les coureurs Salome Nyirarukundo et Jean-Marie Vianney-Uwajeneza ont remporté la première place chez les femmes et la troisième place chez les hommes lors de la dernière édition du marathon de Montréal.

Le coordonnateur du marathon de Rimouski Sébastien Bolduc s’attend «a un temps gagnant chez les hommes qui tourne autour de 2:15 et 2:22, tout dépendant des conditions météorologiques et de l’état de forme des coureurs».

Encore cette année, l'organisation peut compter sur la présence de plus de 200 bénévoles et prévoit remettre 15 000$ dans la collectivité à divers organismes.