/buzz

La plus grande salade de fruits au monde est montréalaise

Agence QMI

Le record mondial de la plus grande salade de fruits au monde a été battu vendredi à Montréal, avec une préparation d’un poids total de 22 400 livres (10 160 kilos), soit l’équivalent de 33 866 portions.

Plus de 600 personnes ont participé à la confection de cette salade de fruits dans le cadre du 100e anniversaire de l’entreprise montréalaise Courchesne Larose, un géant de la distribution de fruits et légumes au Canada.

Le record historique devrait être officiellement homologué par le Livre des records Guinness au cours des prochains mois, ont indiqué les organisateurs, en soirée, vendredi.

L’événement intitulé «La Grande Coupe» s’est déroulé sur l’esplanade du Parc olympique et a rassemblé des partenaires et des employés de Courchesne Larose.

«Pendant trois heures, les participants ont pelé et tranché des fruits en suivant à la lettre la recette développée exclusivement pour l’occasion par le chef pâtissier québécois Patrice Demers», peut-on lire dans le communiqué annonçant le record.

Une fois complétée et mesurée, la gigantesque salade de fruits a été remise à des organismes communautaires du réseau de Moisson Montréal par le biais du programme de récupération alimentaire de La Tablée des Chefs.

«Pour nous, il était important que cet événement ait une composante communautaire, car redonner à la société est dans l’ADN de notre entreprise depuis ses tout débuts, notamment à travers la Fondation Louis-Charles Routhier», a affirmé Michel Routhier, de Courchesne Larose.