/news/currentevents

Assassinée à Trois-Pistoles en 1978

Le meurtrier de Jacynthe Tremblay identifié 40 ans plus tard?

TVA Nouvelles

Il y a du nouveau dans l’enquête sur le meurtre de Jacynthe Tremblay, assassinée dans son logement de Trois-Pistoles en décembre 1978.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme avoir mené des vérifications le 3 octobre dernier dans le secteur de Rivière-du-Loup après avoir obtenu de nouveaux renseignements concernant un suspect potentiel.

Le suspect est une personne décédée. Il reste encore des expertises à faire dans cette affaire et l’enquête suit son cours, affirme Hélène Nepton, porte-parole de la SQ.

C’est la diffusion d’un reportage de TVA Nouvelles en janvier dernier qui a permis à l’enquête de progresser.

À la suite de la diffusion de ce reportage, une personne a récemment décidé de communiquer avec les enquêteurs au dossier. Selon nos informations, cette personne serait en fait un confident du présumé tueur qui aurait gardé le silence toutes ces années par peur de représailles.

Les policiers à l’époque n’avaient jamais pu identifier le meurtrier. La famille de la victime a eu des nouvelles de la SQ concernant ce dossier au cours des derniers jours.

Jacynthe Tremblay travaillait comme serveuse au restaurant le Marmiton, un établissement bien connu dans la région. Quelques jours avant Noël 1978, la jeune femme de 23 ans a été retrouvée morte dans son logement de Trois-Pistoles. Elle a été étranglée. Plusieurs suspects ont été interrogés il y a 40 ans, mais il n’y a eu aucune arrestation dans cette affaire.

- Avec la collaboration de Marie-Ève Cloutier

Dans la même catégorie