/news/currentevents

Incendie à Trois-Rivières

L'usine Menthes Rito sera reconstruite

Charel Traversy | TVA Nouvelles

Une véritable institution de Trois-Rivières a été rasée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. L'usine Menthes Rito située sur la rue de Lavérendrye et implantée depuis 1957 est une perte totale.

Le feu a ravagé le plus important producteur de menthes en Amérique du Nord, alors que l'entreprise avait un projet d'agrandissement de trois millions de dollars. Le bâtiment maintenant n'est plus qu'un amas de ruines.

À LIRE ÉGALEMENT

Un violent incendie détruit l’usine Rito

La veille, l'entreprise inaugurait ses locaux rénovés. L'entreprise recherchait 60 nouveaux travailleurs pour ses nouvelles lignes de production.

Un des fondateurs de l'entreprise familiale, Maurice Nassif, a appris la nouvelle ce matin. «Mon fils m'a annoncé la nouvelle ce matin. On m'a dit que tout était en ruines et il est question de reconstruire, mais quand? On ne le sait pas. C'est 80 employés qui se retrouvent à la rue», a-t-il confié à TVA Nouvelles.

Des flammes auraient pris naissance dans le toit de l'usine pendant le quart de nuit. Des employés ont tenté d'éteindre le brasier, mais le feu s'est propagé rapidement. Plusieurs sections du bâtiment ont donné du fil à retordre aux pompiers. 15 heures après les premières flammes, des foyers incendies étaient toujours en activité.

Les pompiers ont tout mis à terre pour éteindre entièrement l'incendie. Les propriétaires ont confié à TVA Nouvelles vouloir reconstruire dans les prochains mois. Les 80 employés ont d'ailleurs été rencontrés cet après-midi. Les propriétaires tenaient à les rassurer sur leur avenir.

Dans la même catégorie