/news/currentevents

Route 112

Un piéton happé mortellement à Granby

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

Les policiers tentaient toujours d'expliquer ce qui a pu se passer dans la nuit de jeudi à vendredi dans un accident qui a coûté la vie à un piéton à Granby, en Montérégie.

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, qu'on tentait toujours d'identifier en milieu de journée, a été happé mortellement vers 2 h 50.

L'accident est survenu sur la route 112, devant le commerce Pneus Cloutier, soit à l'intersection avec la rue de Gaspé.

La victime se trouvait sur l'une des quatre voies de circulation quand elle a été renversée par le véhicule qui circulait en direction est.

Le piéton tentait-il de traverser la route? Marchait-il en bordure de la route et aurait-il perdu l'équilibre pour se retrouver dans la voie de circulation?

Le conducteur qui s'est immobilisé après coup pour appeler les services d'urgence a mentionné ne jamais avoir aperçu le piéton et avoir ainsi été dans l'impossibilité d'éviter l'impact.

Les enquêteurs ne retiennent aucun élément criminel, l'alcool et la vitesse n’étant pas en cause.

Une fois la victime identifiée, ses proches ou ses connaissances seront peut-être en mesure d'éclairer les policiers sur les allées et venues du jeune homme avant l'accident, et d'expliquer ce qu'il faisait dans ce secteur de la route 112 en plein milieu de la nuit.

L'autopsie pourrait aussi permettre d'en apprendre davantage sur son état au moment de l'accident. Peut-être qu’il errait sur la voie publique en état d'intoxication. Cette possibilité ne peut être écartée pour le moment.

Dans la même catégorie