/news/currentevents

Saguenay

Un homme sous mandat d'arrestation démasqué par un barrage routier

Dominique Lelièvre | Agence QMI 

Un homme de 29 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation regrette probablement d’avoir pris la route, samedi soir, à Saguenay.

L’automobiliste a été surpris par un barrage routier tenu par le Service de police de Saguenay et la Sûreté du Québec qui se trouvait sur son chemin et a décidé de faire demi-tour.

Cela a cependant éveillé les soupçons des policiers qui l’ont intercepté dans les minutes suivantes.

L’homme fera notamment face à une accusation de supposition de personne, une infraction qui consiste à détourner l’identité d’une personne afin d’obtenir un avantage, par exemple à commettre des fraudes. Le suspect devrait comparaître mardi.

500 véhicules vérifiés

Ce dernier fait partie des quelque 500 conducteurs qui ont transité par le barrage routier entre 20 h et 1 h du matin. Une douzaine de policiers les attendaient pour lutter contre l’alcool au volant.

Du nombre, seulement trois automobilistes ont été invités à souffler dans l’appareil de détection approuvé, mais les résultats ont été négatifs.

Plus tard dans la nuit, un homme de 25 ans a été intercepté sur le boulevard Talbot alors qu’il avait les facultés affaiblies. L’individu a échoué l’ivressomètre et des stupéfiants ont été trouvés dans son véhicule. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.