/news/currentevents

Un chauffard arrêté à Québec avec trois fois la limite permise

Dominique Lelièvre | Agence QMI

the police beacon by car gives signals

malven - stock.adobe.com

La vigilance de citoyens a permis l’arrestation d’un homme de 28 ans qui circulait en voiture avec un taux d’alcoolémie plus de trois fois supérieur à ce que permet la loi, dans la nuit de dimanche à lundi, à Québec.

C’est un automobiliste et son passager qui ont aperçu le chauffard et sa conduite erratique vers 00 h 30 dans le secteur de Saint-Nicolas, sur la rive sud de Québec. L’homme aurait par le fait même fait plusieurs infractions au Code de la route.

Alertés par les citoyens, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec se sont mis aux trousses du suspect et l’ont finalement retrouvé sur le boulevard Laurier à Québec.

Le conducteur a été placé en état d’arrestation et conduit au poste de police où les tests ont révélé un taux d’alcoolémie de plus de trois fois supérieur à la limite permise par la loi.

Le véhicule de l’individu a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Il devra comparaître en décembre prochain au palais de justice de Québec.