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MTY augmente ses profits au troisième trimestre

Agence QMI

ARG-MTY-ACHAT

PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI

Le Groupe MTY a annoncé mercredi des profits en hausse au troisième trimestre de son exercice financier.

L’entreprise basée à Montréal et qui exploite 75 bannières de restaurants a rapporté un bénéfice net attribuable aux propriétaires de 22,3 millions $ ou 88 cents par action diluée pour le trimestre clos en août 2018 dernier, comparativement à 12 millions $ ou 56 cents par action, l’année précédente.

En raison des récentes acquisitions de MTY, son chiffre d'affaire réseau a crû de 24 % par rapport à la même période l’an dernier, atteignant 787,9 millions $.

Les revenus ont aussi augmenté de 26 % à 91,2 millions $, sur la même période.

«Nous sommes très heureux de nos résultats du troisième trimestre [...] Nos résultats ont été favorisés par la solide performance de certaines de nos récentes acquisitions, particulièrement Groupe Restaurants Imvescor et The Counter Custom Burgers, ainsi que par des initiatives de contrôle des coûts et un levier d'exploitation, qui ont tous contribué à propulser nos marges du BAIIA vers de nouveaux sommets», a déclaré Eric Lefebvre, chef de la direction financière de MTY.

L’entreprise assure également qu’elle ajoutera de nouveaux établissements et recherchera d'autres possibilités d'acquisition pour accroître sa part de marché.

À la fin du troisième trimestre, MTY disposait de 5690 restaurants dans son réseau, dont 75 exploités par l’entreprise et 5615 franchisés. Environ 44 % étaient aux États-Unis, tandis que 47 % demeuraient au Canada. Et 9 % ailleurs dans le monde.

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