/news/world

Un homme arrêté en lien avec la tragédie de la limousine

TVA Nouvelles

Un homme a été arrêté relativement à l’accident de limousine qui a coûté la vie à 20 personnes, samedi après-midi, dans le comté de Schoharie, dans l’État de New York.

Nauman Hussain, le fils de Shahed Hussain, propriétaire de la compagnie de limousines, a été arrêté par des agents de la circulation, a indiqué CNN.

Shahed Hussain, un homme d'origine pakistanaise actuellement au Pakistan, travaille comme informateur pour la police fédérale (FBI), et a témoigné dans des dossiers terroristes.

Selon CNN, des accusations auraient été déposées contre Nauman Hussain, un «opérateur» pour la compagnie de transport.

Les policiers ont refusé de confirmer si les accusations étaient reliées au tragique accident de limousine, mais les avocats de Prestige Limousine ont assuré que l’arrestation était connectée au drame.

Cette arrestation survient après que les autorités eurent déclaré que la limousine, dans laquelle prenait part plusieurs membres d’une même famille, avait été recalée au contrôle technique et son conducteur n'avait pas le permis requis.

La limousine «avait été inspectée par le Département des transports de l'État de New York le mois dernier, avait raté les tests et ne devait pas rouler», a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo.

«Le conducteur devait avoir ce qu'on appelle un CDL, un permis commercial avec autorisation de transporter des passagers. Il n'avait pas le permis adéquat», a-t-il ajouté.

Les modifications apportées à la limousine, un Ford Excursion 2001, n’étaient possiblement pas conformes, selon les enquêteurs.

Dans la même catégorie