/news/currentevents

Meurtre à Yamachiche

Mandat d'arrêt contre deux suspects

TVA Nouvelles  

La Sûreté du Québec a lancé deux mandats d'arrestation en lien avec la mort de cette jeune femme de 19 ans retrouvée sans vie dans un champ de Yamachiche.

René Kègle, 38 ans, de Saint-Maurice, est recherché pour meurtre au premier degré d’Ophélie Martin-Cyr, et tentative de meurtre sur une femme de 21 ans en déchargeant son arme à autorisation restreinte.

Francis Martel, 31 ans, de Trois-Rivières, est également recherché pour le meurtre au premier degré d'Ophélie Martin-Cyr et complicité après les faits.

Une amie a réussi à s'enfuir

Ophélie Martin-Cyr était en compagnie d’une amie tout juste avant de mourir, selon les informations obtenues par TVA Nouvelles.

L’autre jeune fille a toutefois réussi à prendre la fuite d’un véhicule. On ne craint plus pour sa vie, mais elle est sous haute surveillance policière.

Les deux jeunes filles étaient en compagnie de deux garçons dans une voiture, mais, pour une raison inconnue, elles auraient voulu fuir le véhicule.

Jusqu'à 4h du matin mercredi, Ophélie Martin-Cyr était active sur les réseaux sociaux et partageait plusieurs photos sur Snapchat. Puis, aucune nouvelle de l'étudiante en Techniques juridiques du Collège Ellis.

La Sûreté du Québec n’a pas encore fait d’arrestation dans ce dossier, que le corps policier traite comme un meurtre puisque le corps de la victime portait des marques de violence.

Ophélie Martin-Cyr avait initialement été portée disparue par la police au petit matin, mercredi, dans le secteur Pointe-du-Lac de Trois-Rivières. Un poste de commandement avait alors été érigé.

Puis, vers 10h15, la jeune femme de 19 ans a été trouvée morte, par un passant, en bordure d’un chemin agricole éloigné, à Yamachiche.

Ophélie Martin-Cyr aurait été atteinte de projectiles d'arme à feu.

Selon le Journal, le cadavre qui a été retrouvé dans un véhicule incendié à quelques kilomètres de l'endroit où le corps de Mme Martin-Cyr a été retrouvé serait une de ses connaissances. Mais la SQ ne fait toujours pas un lien entre les deux événements.

Dans la même catégorie