/regional/saguenay

Maison en Floride

Ouragan Michael: une famille originaire du Saguenay est affectée

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

L'ouragan Michael qui a frappé durement Panama City en Floride affecte des citoyens originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Marie-Ève Tremblay de l’arrondissement de La Baie, à Saguenay, se doute bien que sa maison y a goûté.

Mardi, elle a suivi l'ordre d'évacuation et a quitté sa résidence située sur le bord d'une baie, tout près du golfe du Mexique. Avec ses deux enfants, elle a roulé jusqu'au Mississippi.

Elle habite dans sa nouvelle demeure à Panama City depuis un mois et demi. Son conjoint est affecté à la base aérienne Tyndall liée à NORAD, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord.

Ce qu'elle a vu des images de son quartier lui a fait comprendre l'ampleur des dégâts. Et elle ignore quand elle pourra retourner à Panama City pour constater l'état de sa maison.

Marie-Ève Tremblay préfère ne pas exposer ses enfants de 8 et de 12 ans à ces images de destruction.

Citoyenne de la Floride depuis un an, celle qui a chanté pendant 15 ans avec Québecissime se sent loin de sa région natale, mais apprécie le soutien de la communauté militaire en Floride ainsi que les nombreux messages positifs en provenant du Saguenay.

Dans la même catégorie