/news/culture

«Les dalmatiens sont énormes en campagne»

Yannick De Martino en tournée pour son premier «one man show»

Agence QMI

Dario Ayala / Agence QMI

Rapidement devenu l’un des maîtres de l’humour absurde au Québec, Yannick De Martino s’apprête à présenter, un peu partout au Québec, «Les dalmatiens sont énormes en campagne», son premier «one man show».

Habitué des différents galas d'humour et vedette de «Like-moi!», l'artiste signe les textes de ce spectacle qu'il lui permettra de sillonner la province d'octobre à septembre, dont quatre soirs, du 13 au 16 mars 2019, à Montréal, au Club Soda. Les billets sont disponibles à l'adresse lepointdevente.com.

Quelques jours avant les rendez-vous prévus dans la métropole, l'humoriste blaguera aussi à Québec, sur la scène du Théâtre du Petit Champlain.

Actuellement en période de rodage, Yannick De Martino a lancé sa carrière il y a sept ans en gagnant le concours «En route vers mon premier Gala Juste pour rire». L'an dernier, dans le cadre du Zoofest, il a présenté «L'Expérience Triptyque», une initiative de trois heures regroupant ses propositions «Moralement gris», «Mon coloc comédien m'a aidé avec la mise en scène» et «Brouillon».