/news/culture

6,6 millions de dollars d’impôts

99 000 dollars par jour pour Ed Sheeran l’an passé

WENN

Ed Sheeran Ltd, l'entreprise fondée par le chanteur, a amassé plus de 47 millions de dollars et payé plus de 6,6 millions de dollars d’impôts l'année dernière, selon les nouveaux comptes publiés par NME.com.

Cela donne à la star de 27 ans une longueur d'avance sur des stars comme Paul McCartney, Elton John, Taylor Swift, ou encore Adele.

Mais les profits d'Ed Sheeran devraient considérablement ralentir l’année prochaine, lorsqu’il mettra fin à sa tournée «Divide» et qu’il prendra une longue pause pour se consacrer à d’autres activités.

Il compte en effet explorer son intérêt pour le cinéma et fonder une famille.

Dans une récente interview pour la BBC, l'interprète de «Shape of You» a révélé qu'il attendait avec impatience sa pause bien méritée après la prolongation de sa tournée de six mois.

En effet, sa série de concerts à travers le monde devait initialement se terminer en septembre, mais la forte demande l'a poussé à ajouter d'autres dates qui le garderont sur les routes jusqu'en mars 2019.

«(J'aurai passé) trois ans en tournée (...) et c'est pourquoi je pense que je vais faire quelque chose (d'autre), a-t-il déclaré. Je repartirai quelque part pour un certain temps. J'aime les comédies musicales. J'adore le Roi Lion... Once, c'est une très bonne comédie musicale... J'aimerais faire quelque chose comme ça. J'aimerais faire un film, juste un.»

Ed Sheeran a pris une longue pause en 2016, lorsqu'il est éloigné des projecteurs pour prendre du repos après des années de tournée constante et pour se concentrer sur sa relation avec Cherry Seaborn, qui est devenue sa fiancée à la veille du Nouvel An.

Le chanteur, qui a récemment laissé entendre que lui et sa petite-amie de longue date s'étaient mariés, a ajouté : «J'espère fonder une famille (pendant mon temps libre)».

Dans la même catégorie