/news/politics

Il veut y exporter du pétrole

Le chef conservateur Andrew Scheer conclut son voyage en Inde

TVA Nouvelles

Huit mois après le passage très remarqué de Justin Trudeau en Inde, le chef conservateur Andrew Scheer termine à son tour une visite de ce pays.

Son passage s'est avéré plus discret que celui du premier ministre. Les conservateurs souhaitaient justement faire contraste avec la visite de Justin Trudeau qui avait tant fait parler en février dernier.

Monsieur Scheer affirmait même se rendre en Inde pour réparer les pots cassés après le passage du premier ministre Trudeau.

Le chef conservateur a rencontré en début de séjour le premier ministre indien Narendra Modi à qui il a dit qu’un gouvernement de son parti travaillerait à exporter du pétrole en Inde.

Au niveau vestimentaire, Monsieur Scheer s’est montré beaucoup plus conventionnel que Justin Trudeau. Il s’est bien abstenu de porter des vêtements traditionnels indiens lors de son séjour.

«Seulement des cravates et des vestons. Ce sont pour moi des vêtements traditionnels pour les gens de la Saskatchewan», a-t-il dit en entrevue, vêtu d’un complet.

Le Canada compte 1,6 million d’électeurs indo-canadiens et la visite du chef conservateur avait aussi des intérêts électoraux à un an du scrutin fédéral.

Dans la même catégorie