Le chroniqueur Richard Martineau trouve absurde que l’un des responsables de la pire défaite de l’histoire du Parti libéral du Québec (PLQ) souhaite changer le parti et en devenir le chef. Il s’est penché sur la question dans le cadre de sa chronique «Réveillez-Vous» diffusée au Québec Matin.
«Il faut lui donner ça. Ça prend une très bonne estime de lui-même. Le gars est sûr de lui-même. Tu diriges la pire campagne de l’histoire du Parti libéral. Ils ne se sont jamais plantés comme ils se sont plantés, c’est lui qui était directeur de campagne. Puis il dit : ‘’hey! I’m the man! Non seulement j’ai dirigé la pire campagne, mais je veux diriger le parti!’’»
Richard Martineau juge que lorsqu’une personne subit un tel échec, il est préférable de faire ses boîtes discrètement, et partir sans attirer l’attention. Tout le contraire de ce que fait Taillefer.
Par ailleurs, le propriétaire de Téo Taxi qui affirme vouloir devenir le Parti libéral veut le faire à ses conditions. Il désire placer le parti plus à gauche en devenant plus social-démocrate, mais aussi plus nationaliste.
«Ça veut dire que le Parti libéral doit aider les gens dans le besoin comme Alexandre Taillefer par exemple qui a toujours besoin de l’argent public! On l’a vu récemment avec Téo Taxi, il a encore demandé des millions pour se sauver de la faillite. »
«Une chose est sûre, il ne se prend pas pour une 7up flat», conclut le chroniqueur.
Écoutez la chronique intégrale de Richard Martineau dans la vidéo ci-dessus.