/news/world

Detroit

Les restes de 11 bambins trouvés dans un ancien salon funéraire

TVA Nouvelles d'après CNN

Capture d'écran CNN

Les corps en décomposition de 11 bambins ont été retrouvés par des travailleurs de la construction dans un ancien salon funéraire de Detroit, dans l’État du Michigan, vendredi.

La macabre découverte a été faite dans la cadre de travaux visant à convertir cet ancien salon funéraire en un centre communautaire. Selon l’inspectrice Vanessa Burt, neuf des onze corps se trouvaient dans une boîte de carton et les deux autres dans des cercueils, tous placés dans l’espace entre le toit du bâtiment et un plafond suspendu.

Les autorités ont exigé une fouille complète du reste du local, mais aucun autre corps n’a été trouvé. Un rapport d’autopsie a également été commandé.

Le salon funéraire a été forcé de fermer ses portes en avril dernier après de multiples violations, incluant des manques dans la conservation de corps embaumés, dont deux avaient été retrouvés en état de décomposition avancée, selon les informations de l’autorité compétente du Michigan.

Dans le quartier, les résidents sont sous le choc. «Ça fait mal au cœur. Je suis un parent, nous sommes tous des parents. On ne peut jamais imaginer que ceux que l’on aime puissent être trouvés dans cet état», a commenté l’un d’eux devant la caméra du réseau CNN.

La chaîne américaine a tenté d’entrer en contact avec les anciens propriétaires du salon funéraire, mais le numéro de téléphone redirige vers un autre centre d’appel.