/regional/quebec/quebec

Le ministre sortant François Blais reprendra l’enseignement

 - Agence QMI

MARTIN ALARE/AGENCE QMI

Le ministre sortant de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, n’a pas perdu de temps avant de se retrouver un boulot: l’ex-député libéral défait dans Charlesbourg regagnera, dès la semaine prochaine, son bureau de professeur à l’Université Laval.

M. Blais en a fait l’annonce aux journalistes en marge de la cérémonie d’assermentation de la nouvelle aile parlementaire libérale à laquelle il a assisté, lundi, à l’instar de plusieurs ex-députés.

«Oui, je suis allé rencontrer mon directeur de département», a confirmé celui qui était doyen de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval avant de faire le saut en politique, en 2014.

«Je vais commencer la semaine prochaine», a fait savoir M. Blais. S’il retrouvera son bureau de professeur aussi rapidement, il lui faudra toutefois attendre jusqu’à janvier 2019 avant de donner des cours à nouveau.

«Après vérification, les conditions d’emplois lui permettraient de revenir enseigner à l’Université Laval, s’il le souhaitait», avait indiqué la semaine dernière la porte-parole de l’Université, Andrée-Anne Stewart, en réponse aux questions de notre Bureau parlementaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.