/news/society

Les premiers grammes de cannabis légaux vendus à Terre-Neuve

Les habitants de Terre-Neuve sont devenus les tous premiers Canadiens à pouvoir mettre la main sur du cannabis légal, mardi soir, alors que les boutiques de cannabis ont ouvert leur porte à minuit dans cette province des Maritimes.

En vertu du décalage horaire, Terre-Neuve-et-Labrador est devenue la première province au pays à légaliser la marijuana, alors qu'il était 22 h 30 au Québec.

Ian Power et Nikki Rose sont devenus les deux premiers Canadiens à pouvoir acheter du cannabis légalement, ont rapporté les médias locaux qui se sont massés à la boutique de l'entreprise Tweed, à St. John's.

Le PDG de Tweed, Bruce Linton, a conclu la toute première transaction de cannabis récréatif. «C'est incroyable», a-t-il laissé tomber devant les médias locaux.

Les commerces de cannabis de Terre-Neuve ont ouvert leurs portes à minuit et devaient fermer boutique aux environs de 2 h du matin, pour rouvrir plus tard en avant-midi mercredi.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.