/news/politics

Le député Mario Asselin a été victime d’un AVC pendant la campagne

COURTOISIE/CAQ

Le nouveau député de Vanier-Les Rivières, Mario Asselin, a été terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC) vers la fin de la campagne électorale, a appris notre Bureau parlementaire.

«Jour après jour, il reprend des forces», a assuré une source caquiste bien au fait de son état de santé.

Depuis l’AVC, l’ex-blogueur du «Journal» reçoit des soins en réadaptation sur une base régulière à Québec.

«C’est une question de semaines avant qu’il ne soit capable de revenir physiquement à l’Assemblée nationale», a indiqué notre source. Il pourrait donc être de retour à temps pour les deux semaines de session parlementaire qui débuteront le 27 novembre prochain.

Au repos forcé

Le nouvel élu de 56 ans, qui est impliqué activement à la Coalition avenir Québec (CAQ) depuis plusieurs années, avait annoncé en début de semaine, sur sa page Facebook, qu’il était au repos forcé sur ordre de son médecin.

«Je sais que vous avez été nombreux à remarquer mon absence des réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il ne faut pas trop s’en inquiéter», a-t-il écrit, entre autres.

Il s’est tout de même présenté à l’Assemblée nationale, mardi dernier, afin d’être assermenté officiellement en tant que député avec ses collègues de l’aile parlementaire caquiste.

Malgré les circonstances, M. Asselin s’est assuré que son bureau de comté soit opérationnel le plus rapidement possible. Tout sera en place dès la semaine prochaine, selon nos informations.

La transition des dossiers a été effectuée avec la pleine collaboration de son prédécesseur libéral, Patrick Huot, qui a été défait par près de 8000 voix le 1eroctobre dernier.

Ce dernier a indiqué à notre Bureau parlementaire qu’il ne s’intéressait à rien de moins que la direction générale du Parti libéral du Québec, dont la permanence est située dans le secteur Vanier, à Québec.

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.