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Santé Canada rappelle à l’ordre Cannabis NB sur ses publicités

Agence QMI

Santé Canada a demandé vendredi à l’entreprise publique du Nouveau-Brunswick, Cannabis NB, de modifier son site, jugeant qu’il ne respecte pas la loi.

«Les représentants de Santé Canada sont en contact avec leurs homologues du Nouveau-Brunswick, a déclaré à «Huddle», Thierry Blair, attaché de presse de la ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor. Ils ont été avertis que certains documents promotionnels n’étaient pas conformes avec les règles édictées.»

La loi fédérale interdit la promotion qui associe le cannabis à «une façon de vivre intégrant notamment du prestige, des loisirs, de l’enthousiasme, de la vitalité, du risque ou de l’audace.»

L’utilisation des personnes mises en scène a aussi été bannie. Or, Cannabis NB utilise des images de jeunes sourires aux lèvres se prenant en photo ou encore d’une femme en train de méditer.

Certaines descriptions sont aussi montrées du doigt. Par exemple, la description du Solei Sense incitait les consommateurs à «Alle[r] chercher votre partenaire et prenez ce qui vous allume... vous n’avez pas besoin d’une bouteille de vin.»

Mark Barbour, porte-parole de Société des alcools du Nouveau-Brunswick et de Cannabis NB, a indiqué à «Huddle» que les modifications seront faites en accord avec la loi, mais que «Santé Canada ne nous a pas donné d’indication précises quant aux changements à apporter, mais ont présenté leur perspective globale sur le site Web.»