/regional/montreal/montreal

Mont-Royal demandera officiellement de couvrir le REM

 - Agence QMI

COURTOISIE/RÉSEAU EXPRESS MÉTROPOLITAIN

La Ville de Mont-Royal demandera officiellement à ce que la voie ferrée où passeront les trains du Réseau express métropolitain (REM) soit couverte pour préserver la quiétude de ses résidents.

Selon une résolution acceptée à l’unanimité par le conseil municipal lundi soir, un rapport produit par la Ville sera acheminé à CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui travaille sur l’implantation du REM.

La population souhaite notamment que la voie ferrée, déjà située dans une tranchée, soit recouverte comme un métro. Elle suggère aussi que la tranchée se poursuive jusqu’à l’autoroute métropolitaine afin que toute la portion entre le tunnel et l’A-40 soit couverte, et ce avant la mise en service du REM.

La Ville demande également la création d’un comité sur l’acceptabilité sociale du REM composé de représentants du conseil, de représentants du promoteur ainsi que de citoyens.

Rappelons que quelque 300 personnes ont participé à une consultation publique le 9 octobre, lors de laquelle de vives préoccupations ont été soulevées.

Lorsque le REM sera implanté, environ 550 passages de train auront lieu chaque jour dans ce secteur densément peuplé.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.