/finance/realestate

Situé depuis 1905 sur la rue Peel

Le Club Sportif MAA sera revitalisé

Agence QMI

Capture d'écran Google Maps

La firme immobilière Devimco sera responsable de la revitalisation du Club Sportif MAA, situé depuis 1905 sur la rue Peel.

Essentiellement, le projet de Devimco Immobilier comptera 33 étages et plus de 300 condominiums, dont des penthouses de 7500 pieds carrés. Une fois complété, le projet de 150 millions $, décrit comme étant «à la fois chic et chaleureux» assurera la revitalisation du Club Sportif MAA. Il se trouve sur la rue Peel, au sud-ouest de la rue Sherbrooke.

«Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour développer ce projet à grande teneur historique et surtout, de réaliser le tout premier projet à usage mixte de ce type au Québec, a souligné Serge Goulet, président de Devimco Immobilier. Il s’agit d’un partenariat unique entre deux chefs de file dans leurs domaines respectifs.»

La reconstruction en elle-même du MAA, qui a vu le jour en 1881 à Westmount, est évaluée à 20 millions $. Soulignons que ce club a remporté quatre Coupes Stanley (1893, 1894, 1902 et 1903), et a été champion de la Coupe Grey en 1931.

«Nous avons retenu Devimco en raison de son expertise immobilière en milieu urbain et en réalisation de projets à usage mixte. De plus, ce promoteur offrait l’échéancier le plus court pour la relocalisation du Club Sportif MAA, assurant ainsi une transition harmonieuse pour nos membres», a déclaré Pierre Blanchet, président-directeur général du Club Sportif MAA.

Les travaux doivent commencer en août 2019 pour s’achever en 2021. La vente des condos débutera dès février 2019.

Entre temps, les quelque 2800 membres de ce club auront le choix de se rendre à un emplacement temporaire ou de simplement mettre fin à leur abonnement.

Dans la même catégorie