En raison d’importantes ruptures de stock, la Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce qu’elle révise les heures d’ouverture de ses 12 magasins au Québec.
À LIRE ÉGALEMENT
Rupture de stock à la SQDC: «C’est complètement hallucinant»
La SQDC recherche de nouveaux approvisionnements en marijuana
À compter du lundi, les succursales de la SQDC seront ouvertes du jeudi au dimanche seulement: jeudi et vendredi de 10 h à 21 h et samedi et dimanche de 10 h à 17 h.
Les succursales seront donc fermées les lundis, mardis et mercredis, et ce, jusqu’à la disponibilité des produits.
Malgré la révision des heures d’ouverture du réseau de succursales, le site transactionnel de la SQDC demeurera opérationnel en tout temps.
En moyenne, une trentaine de produits sont disponibles sur le web. Les délais de livraison sont estimés entre 2 à 5 jours.
Éviter les déplacements inutiles
Selon la direction de la SQDC, cette décision lui permettra de mieux répondre à ses clients afin d’éviter des déplacements inutiles.
«Il est toutefois important de mentionner que cette décision n’élimine pas la possibilité de ruptures de stock en magasin, puisque les défis de production rencontrés par les producteurs demeurent», précise la société d’État.
La SQDC juge que cette décision permettra de regrouper les livraisons et d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle en plus «d’améliorer l’expérience-client».
La SQDC rappelle que ses fournisseurs ont «un travail colossal à faire pour respecter leurs engagements».