/news/currentevents

Le fils aîné de Tony Accurso meurt dans un accident de la route

 - Agence QMI

Le fils aîné de l’entrepreneur Tony Accurso est mort tragiquement dans une violente sortie de route, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans les Laurentides.

James «Jimmy» Accurso, 43 ans, était passager de la luxueuse Tesla que conduisait le propriétaire du Manoir Saint-Sauveur, Sébastien Varin, 38 ans.

Un peu avant 1 h du matin, le conducteur aurait mal négocié une courbe, alors qu’il roulait sur la route 370.

Le véhicule a ensuite quitté la route avant d’aller heurter brutalement une série d’arbres en bordure du chemin.

Selon toute vraisemblance, James Accurso serait mort sur le coup.

 

Un ami avant la police

Blessé et couvert de sang, Sébastien Varin n’aurait pas appelé la police à la suite de l’accident. D’après nos sources, il aurait plutôt donné un coup de fil à l’un de ses amis pour qu’il vienne le chercher sur place.

Un homme qui passait par là et qui s’est arrêté pour aller porter assistance aux occupants de la voiture n’aurait pas été bien reçu par M. Varin. Ce dernier aurait insisté sur le fait qu’il ne voulait pas voir de policiers sur les lieux.

Toujours selon nos informations, Sébastien Varin aurait réussi à quitter la scène de l’accident avant l’arrivée des services d’urgence.

Mal en point, il serait toutefois revenu sur place quelques minutes plus tard à bord d’une camionnette.

 

Capacités affaiblies

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.

Le propriétaire du Manoir Saint-Sauveur a été libéré en fin de journée vendredi sur promesse de comparaître à une date ultérieure. L’enquête se poursuit et des expertises devant être menées sur le véhicule de Varin pourraient mener au dépôt d’autres accusations, selon la SQ.

Des spécialistes en reconstitution de scène d’accident de la SQ se sont rendus à l’endroit où la sortie de route fatale a eu lieu pour tenter d’établir la séquence des événements qui ont mené au drame.

Réactions

La nouvelle du décès de James Accurso venait à peine d’être annoncée dans les médias que déjà, les réactions et les messages de sympathie se multipliaient sur les différents réseaux sociaux.

Sur Facebook, le syndicaliste et témoin vedette de la commission Charbonneau Bernard «Rambo» Gauthier a publié un message pour souligner la mémoire de James «Jimmy» Accurso.

«Je viens de perdre un maudit bon jack cette nuit!! R.I.P Jimmy Accurso!! Mes pensées sont avec toutes la (sic) familles et proches aujourd’hui!! Un gars avec "UNE PAROLE"(sic)», a écrit Bernard Gauthier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.