/regional/outaouais

La reconstruction avance «relativement bien», assure le maire

TVA Nouvelles

Cinq semaines après le passage dévastateur de tornades à Gatineau, le maire de la ville, Maxime Pedneaud-Jobin,  assure que la reconstruction et la relocalisation des sinistrés avancent «relativement bien».

«Les choses vont beaucoup mieux, on a encore beaucoup de gens à reloger et c’est ça la priorité absolue», dit-il.

Cinq semaines plus tard, 250 personnes attendent toujours d’être relogées.

«C’est un grand défi parce qu’il faut trouver des appartements que les gens peuvent se payer à long terme», précise le maire.

«Il faut trouver un logement, mais aussi permettre aux gens de s’acheter des meubles et souvent les accompagner parce qu’il peut y avoir des gens qui ont différentes conditions physiques», ajoute-t-il.

Les tornades qui ont balayé la région d’Ottawa-Gatineau le 21 septembre dernier ont causé plus de 295 millions de dollars en dommages assurés, selon un rapport du Bureau d’assurance du Canada.

Croix-Rouge

Le premier ministre François Legault a annoncé la semaine dernière que son gouvernement ajoutera une somme de deux millions $ pour soutenir la Croix-Rouge canadienne.

Il est toujours possible de faire des dons pour venir en aide aux sinistrés.

«Ça nous permet de faire des chèques un peu plus gros pour que les gens se refassent une vie», conclut M. Pedneaud-Jobin.

 

 

 

 

Dans la même catégorie