/news/travel

Spécial Halloween

14 hôtels hantés à donner la chair de poule

TVA Nouvelles

À quelques jours de l'Halloween, certaines personnes sont à la recherche d'endroits pour se mettre dans l'ambiance. Si Salem, au Massachusetts, est particulièrement populaire, la ville est loin d'être le seul endroit où vous rendre.

Voici, selon le site JetSetter, une liste de 14 hôtels américains qui seraient hantés. De quoi donner des idées à ceux qui croient aux forces surnaturelles ou, du moins, à donner la chair de poule.

Joyeuse Halloween!

1. Stanley Hotel, Estes Park, Colorado. C'est dans cet hôtel que Stephen King a eu l'idée d'écrire The Shining. L'auteur à succès et sa conjointe étaient alors les seuls clients de l'établissement. Une nuit, King a fait un cauchemar au sujet des longs corridors vides de l'hôtel, ce qui a mené à la création du fameux Overlook Hotel. L'hôtel a fait plusieurs apparitions dans la série télé Ghost Hunters et, encore aujourd'hui, plusieurs clients demandent de séjourner dans la chambre 217; celle où Stephen King a dormi en 1974.

2. The Driskill, Austin, Texas. C'est le colonel de la Guerre civile Jesse Driskill qui a ouvert cet établissement en 1886. L'année suivante, il a perdu de grosses sommes au poker et est mort, quelques années plus tard, endetté. On dit que son esprit malchanceux hante toujours l'hôtel. La chanteuse Annie Lennox y a séjourné lors d'une tournée et elle aurait retrouvé, à sa sortie de la douche, sa robe emballée dans son sac alors qu'elle l'avait pourtant laissée sur le lit.

3. Marshall House, Savannah, Géorgie. L'immeuble qui a d'abord été un hôpital a été construit en 1851, ce qui en fait le plus vieil hôtel de la ville. Lors d'un hiver particulièrement froid pendant la Guerre civile, les membres amputés des blessés ont été placés sous le plancher de l'hôpital plutôt que de les enterrer. Parmi les phénomènes paranormaux rapportés, on rapporte des fantômes en uniforme de guerre qui déambulent dans les couloirs ainsi que des robinets et des interrupteurs qui s'ouvrent et se referment seuls.

4. Hodel del Coronado, Coronado, Californie. En 1892, une jeune cliente, Kate Morgan, s'est enlevé la vie lors de son séjour dans cet hôtel et on dit que son fantôme hante toujours les lieux. Autant les clients que les membres du personnel font état de brises inexplicables, de lumières qui scintillent, ainsi que de traces de pas et des murmures.

5. La Fonda on the Plazqa, Santa Fe, Nouveau-Mexique. À l'origine, l'immeuble abritait la cour municipale alors que certains prisonniers ont été pendus à l'endroit où se trouve aujourd'hui le lobby de l'hôtel. L'endroit a aussi fait office de salon de jeu alors que des gens qui y ont tout perdu s'y sont suicidés. On dit que les fantômes de toutes ces personnes apparaissent pendant le souper dans la salle à manger principale et dans le restaurant du 3e étage.

6. Boston Omni Parker House Hotel, Boston, Massachusetts. Le 3e et le 10e étage de cet hôtel seraient ceux où il se produit le plus de phénomènes paranormaux. Le 10e étage serait hanté par le fondateur de l'hôtel, Harvey Parker, alors que les clients qui rapportent y avoir vu un fantôme parlent d'un homme barbu vêtu d'un habit de l'époque coloniale. Pour ce qui est du 3e étage, il serait hanté par l'actrice Charlotte Cushman qui est morte à l'hôtel en 1876 de même que par Charles Dickens qui a vécu dans l'établissement pendant cinq mois.

7. Bourbon Orleans Hotel, New Orleans, Louisiane. Au cours du temps, l'immeuble a été une salle de bal, un couvent, une clinique et un orphelinat. À l'époque du couvent, une vague de fièvre jaune a frappé la ville et plusieurs résidents de l'immeuble en sont morts. De nombreux phénomènes paranormaux ont été rapportés: des fantômes de religieuses et d'enfants qui jouent au ballon au sixième étage, un soldat confédéré qui se promène entre le 3e et le 6e étage de même qu'un danseur solitaire sous le lustre de la salle de bal.

8. The Benson, Portland, Oregon. L'hôtel serait hanté pour son ancien propriétaire, Simon Benson, qui s'amuserait à renverser les boissons des clients et à déambuler dans les corridors vêtu d'un costume sombre.

9. RMS Queen Mary, Long Beach, Californie. Ce navire de croisière a fait son voyage inaugural en 1936 et il a transporté au cours des années des passagers célèbres comme Winston Churchill. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, le RMS Queen Mary a été transformé en navire militaire avant de retrouver sa vocation originelle, mais il y aurait au moins 150 esprits erreraient dans les corridors.

10. Hollywood Roosevelt, Los Angeles, Californie. Cet hôtel serait hanté par la très célèbre Marilyn Monroe. Plusieurs clients ont signalé avoir vu son reflet dans le miroir de la chambre 1200, la préférée de l'actrice, à un point tel que le miroir a plus tard été déplacé dans le lobby. D'autres personnes ont pour leur part affirmé avoir senti le parfum de Marilyn Monroe.

11. Southern Mansion Cape May, Cape May, New Jersey. L'esprit «joyeux» de l'ancienne propriétaire, Ester Mercur, hanterait les lieux avec son parfum et son rire.

12. Gettysburg Hotel, Gettysburg, Pennsylvanie. Le fantôme le plus actif de l'hôtel serait celui d'une certaine Rachel, infirmière à l'époque de la Guerre civile. Pas étonnant puisque l'immeuble se trouve à peine à un kilomètre du champ de bataille de Gettysburg, où plus de 50 000 personnes sont mortes pendant la guerre.

13. The Brown Palace Hotel and Spa, Denver, Colorado. Un quatuor hanterait la salle à manger principale de l'hôtel. Les membres du personnel font aussi état d'apparitions d'un chef de train, d'un serveur et d'un barman. L'esprit d'une femme qui a vécu dans la chambre 904 pendant 15 ans serait également encore sur place.

14. Hotel Monteleone, New Orleans, Lousiane. L'établissement fait partie du circuit des fantômes de La Nouvelle-Orléans et l'International Society of Paranormal Research s'est rendu sur place en 2003 alors qu'elle a pu entrer en contact avec l'esprit de deux personnes qui sont mortes dans l'hôtel: un ancien employé et un garçon prénommé Maurice. On dit que les ascenseurs s'arrêtent régulièrement au hasard à différents étages.

Dans la même catégorie